Google My Business et ses avantages pour votre cabinet d’ostéopathie

L'outil indispensable pour votre visibilité dans le plus grand moteur de recherche

Illustration Google My Business

Introduction
Qu’est-ce que Google My Business ?
Quels sont les avantages de Google My Business pour votre cabinet d’ostéopathie ?
Une meilleure visibilité locale
Faire apparaître votre cabinet d’ostéopathie dans Google Maps
Développer le chiffre d’affaires de votre cabinet

Introduction

Aujourd’hui l’ostéopathie est un secteur en pleine croissance. Il est parfois difficile lorsque l’on arrive sur le marché de se faire une place parmi les nombreuses offres de service et faire connaître son cabinet d’ostéopathe. Il est important pour démarrer ou développer son cabinet, d’acquérir une visibilité de façon à ce que vos patients vous trouvent rapidement.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business facilite les recherches locales ou de proximité en fonction du lieu où vous faites la recherche dans Google. Si vous démarrez votre activité d’ostéopathe ou votre cabinet d’ostéopathie et que vous souhaiter développer votre activité alors Google My Business peut être un bon levier.

Google My Business permet aux établissements de proximité de créer et de gérer leur identité en ligne.

Il favorise la visibilité dans les résultats de son moteur de recherche ainsi que dans Google Maps avec notamment la mise en avant d’informations pratiques comme l’adresse, les horaires d’ouverture, le calcul d’itinéraire pour arriver jusqu’à votre cabinet, des photos, etc.

Quels sont les avantages de Google My Business pour votre cabinet d’ostéopathie ?

  • Une carte d’identité en ligne gratuite sur le moteur de recherche Google
  • Une visibilité importante sur Google et Google Maps
  • Un meilleur référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google
  • Une augmentation des contacts et prise de rendez-vous
  • Une présentation clair de votre activité et de votre cabinet
  • Une plus grande notoriété

Pourquoi inscrire votre cabinet d’ostéopathie sur Google My Business ?

1. Une meilleure visibilité locale

Google My Business est devenu l’outil incontournable du référencement local ou de la recherche de proximité pour un établissement. Il est accessible depuis n’importe quel objet connecté, ordinateur portable, smartphone, tablette, enceinte et la plupart des recherches ont maintenant lieu en mobilité grâce aux débits de connexion de plus en plus importants (4G, 5G, Wifi).

Qu’est-ce que la recherche locale My Business ?

Google utilise, via son moteur de recherche, les fonctionnalités comme le G.P.S. des smartphones afin de géolocaliser l’utilisateur et afiner les résultats proposés. Google a donc inclus le référencement de proximité dans son algorithme de façon à répondre à la demande d’utilisateurs connectés en mobilité.

Dans le cas où un utilisateur recherche un ostéopathe en étant géolocalisé à Annecy, les résultats de recherche seront priorisés sur des cabinets d’ostéopathie se trouvant sur la localité et les environs.

Les emplacements d’affichage de vos informations

Votre établissement peut apparaître dans Google grâce à une fiche Google My Business à plusieurs emplacements :

Les critères de positionnement locaux.

Pour afficher votre établissement convenablement dans les résultats de recherche locale, votre fiche doit répondre à certains critères. Comme pour tout contenu, votre fiche doit être complète. Plus vous etes précis, plus Google vous enverra un trafic qualifié et de qualité.

La pertinence des liens entre la recherche de l’utilisateur et la proposition de valeur à travers les informations de votre cabinet doit être optimal. Google est un moteur de recherche mais aussi une source de réponses pertinentes à offrir à ses utilisateurs.
L’age de création de l’établissement est aussi un critère de pertinence : plus vous commencez tôt et vous perdurez, plus Google augmente son indice de confiance.

La prise en compte des avis clients/patients satisfaits renseigne votre renommée. Plus les gens font des commentaires, plus vous allez remonter dans les résultats. Google considère le nombre d’avis et préfère laisser le libre arbitre à ses utilisateurs sur leurs choix.

Enfin la position G.P.S donnera un indice de pertinence en fonction de la proximité avec votre cabinet d’ostéopathie. Vous serez ou non dans le périmètre, proche ou pas, de l’utilisateur et ouvert ou pas en fonction du jour de la demande.

2. Faire apparaître votre cabinet d’ostéopathie dans Google Maps

Le fait de créer un compte et une fiche Google My Business vous référencera automatiquement dans Google Maps.
Le moteur de recherche prend en compte le fait que, si un résultat de recherche est demandé à proximité de votre cabinet, il se peut que l’utilisateur veuille accéder à l’itinéraire sur son G.P.S. Celui-ci peut donc situer géographiquement où se trouve votre établissement et estimer le temps de trajet et le chemin pour s’y rendre.

Que ce soit via Google, Google My Business ou Google Maps, la visibilité, le référencement et le positionnement dans ces différents moteurs de recherche est aujourd’hui incontournable.

3. Développer le chiffre d’affaires de votre cabinet d’ostéopathie

Le référencement sur les outils de suggestions comme Google My Business permettra à votre cabinet d’ostéopathie d’avoir plus de visibilité grâce au référencement et à un meilleur positionnement. Gràce à la recherche locale de Google My Business, vous allez acquérir de nouvelles demandes de prise en charge et donc améliorer de façon significative vos sources de revenus grâce à une meilleure visibilité en ligne de votre cabinet.

Au delà des intérêts multiples, Google My Business est un service gratuit idéal quand on se lance ou que l’on veut développer son activité.


Articles similaires